Format de fichiers

    Pensez toujours à nous fournir vos fichiers au format PDF et aux dimensions d'impressions souhaitées (A5, A4, A3, A2...) pour un traitement rapide, efficace et sans mauvaise surprise.

    Les différents formats standards

    Les missions du service

    Nous réalisons toutes les prestations de photocopies ainsi que le façonnage de documents, avec des moyens modernes et des outils de plus en plus à la pointe de la technologie. Nous avons un volume moyen de 350 à 400 000 copies/mois en noir et blanc et 30 000 copies couleurs/mois. Nos prestations sont de plus en plus diversifiées pour mieux répondre aux attentes de notre administration, des enseignants, des étudiants et personnels administratifs et techniques. Le but de notre service est de réaliser un maximum de prestations en interne de façon à limiter le l’externalisation.

    Depuis janvier 2015, la reprographie centrale a pris en charge tous les photocopieurs en libre service sur les différents sites de notre établissement. Afin d'apporter des moyens nouveaux à nos étudiants, nous avons investi dans 19 copieurs neufs ainsi qu'un gestionnaire d'impression leur permettant de réaliser des impression couleurs ou noir et blanc en parfaite autonomie.

    Les travaux réalisés sont :

    • L'impression de la plupart des documents pour l'administration de l'Université
    • Les supports pédagogiques pour l’enseignement
    • L'impression de sujets d’examens, de thèses, rapports, mémoire
    • Le façonnage de document (collage, agrafage, reliure spirale, livret, pliage, plastification petit et grand format)
    • Impressions grands formats sur différents types de supports (bâche, vinyle autocollant, papier dos bleu)

     

    Le volume copie brassée par la reprographie centrale représente environ 50% de la consommation de tout l’établissement. Nous avons un volume total de 8 millions/an toutes machines confondues et la reprographie brasse un volume annuel compris entre 3,5 et 4 millions/an.